Choisir sa musique d’ouverture de bal

Il n’est pas évident de choisir sa musique d’ouverture de bal et de se mettre d’accord sur un titre de musique lors de son mariage. De mème pour l’arrivée de la pièce montée, ainsi que celle d’entrée des mariés lors du dîner.

En premier lieu, ces choix n’appartiennent qu’aux mariés car ils sont personnels.

En effet, c’est le plus beau jour de votre vie et les musiques qui mettent en valeur ces moments vous sont chères.
Elles peuvent avoir une connotation, une histoire ou une signification bien spéciale pour vous.

Elles peuvent être de différents styles :
Dynamiques ou plus solennelles, rythmées ou plus lentes, par exemple : romantiques, instrumentales, à textes, classiques ou plus surprenantes comme un remix ou medley qui pourra être mixé en amont par votre DJ de mariage.

 

Comment choisir le bon titre avec votre DJ ?

En outre, l’important est d’écouter vos envies pour votre mariage, qui peuvent être très prononcées ou toutefois plus discrètes.

Pour l’ouverture du bal, le choix de la musique est déterminant dans la danse que vous allez réaliser :
Un slow pour les moins téméraires, une valse pour les adeptes des coutumes, une salsa pour les motivés…
Tout est possible pour ce moment de joie et de partage intime. Certains mariés suivent des cours de danse plusieurs mois en avance, alors que d’autres laissent place à la spontanéité.

Quoi qu’il en soit, votre DJ de mariage vous remettra des listes de titres ayant déjà fait leurs preuves dans différents styles, afin de vous aider à choisir parmi la multitude de possibilités qui s’offrent à vous.

Le conseil de votre DJ, Guillaume :

Pour l’entrée des mariés choisissez une musique dynamique pour faire un tour en salle au milieu de vos convives. Cela mettra le feu à l’image de ce magnifique mariage.
Cela donnera le ton de la soirée, et ce refrain pourra être repris en mode « jingle » par votre DJ, quelques secondes avant les surprises et discours, comme le thème de votre soirée de mariage.

 

Blog Jour Précieux