Qu’est-ce qu’une Blacklist de musiques lors d'un mariage ?

liste noir de musiques

Qu’appelle-t-on une liste noire de musique à un mariage ?

 

Une blacklist ou en français liste noire recense l’ensemble des titres, artistes et styles de musiques interdits. Il s’agit de ceux que vous ne désirez pas entendre lors de votre soirée dansante de mariage. Ces titres ne seront pas diffusés par votre DJ de mariage.

En effet, la musique comme les goûts et les couleurs, est subjective. Elle n’évoque pas les mêmes choses pour tous ses auditeurs : bon souvenir ou mauvais, référence à une communauté, une situation où une ambiance spécifique…

Avant tout, il est très important pour un DJ de mariage de respecter les codes et d’être en adéquation avec le standing de sa clientèle.

Cependant, il ne s’agit surtout pas de restreindre au minimum les genres musicaux à diffuser par votre DJ à votre soirée. À l’inverse, simplement de vous faire plaisir, tout en évitant les mauvaises surprises.

 

Quelle est l’importance de la blacklist de musiques à un mariage ?

Imaginez : Vous détestez Kendji Girac au plus haut point et le DJ, ne le savant pas, diffuse « Andalouse » pendant la soirée dansante… Et vous stop dans votre élan sur la piste.
Effectivement, dans le flot d’informations et de choses à penser, il ne vous est pas venu à l’esprit de préciser cette « allergie » lors de l’entretien avec votre disc-jockey de mariage.

Vous saisissez maintenant à l’intérêt d’une blacklist et d’un tel recensement de musique interdites pour votre mariage !

Aussi votre prestataire DJ de mariage devra naturellement modérer avec diplomatie les demandes musicales de vos convives. Malheureusement elles ne sont pas toutes recevables… blacklist ou non. En effet, à cet instant, ils ne s’imaginent pas le travail qui a été fait par le DJ.  Ni les indications fournies par les mariés concernant les musiques à passer (ou pas) lors de votre mariage.

Ces données importantes et pertinentes permettront à votre DJ de ne pas vous décevoir. Il pourra contribuer à la réussite de votre mariage en respectant vos désirs et sélections de non grata.

L’inverse est également valable. À l’instar de la blacklist, votre liste de musiques coup de cœur sera accueillie par votre DJ avec grand plaisir. Elle permettra de contribuer au succès de votre soirée dansante, pour votre plus grand bonheur et celui de vos invités lors de votre mariage.

Ne vous inquiétez pas, chez jours précieux avons prévu ces deux points (blacklist & coups de cœur). Vous les retrouverez dans notre questionnaire interactif, il sera le premier outil de votre DJ parisien lors de votre mariage.

Alors détendez-vous 😎🍹

Blog Jour Précieux