Conseils de DJ et aide aux futurs mariés


M
es suggestions de DJ professionnel, conseils et aide aux futurs mariés, pour vous aider dans l’organisation de votre soirée :

 

  • Pensez aux bougies sur les tables, avec les options projecteurs d’ambiance à LED, la lumière sera féérique.
    Votre DJ peut aussi tamiser l’ambiance de votre chapiteau avec l’option variation pour les lustres ou guirlandes.
    En effet, le niveau de lumière des salles est bien souvent trop élevé. Ces 2 options vous permettent l’ajuster, de la personnaliser et d’apporter de l’intimité lors du diner grâce à une ambiance feutrée.

 

  • Déléguez des diverses petites choses à faire à vos proches et témoins, en effet vous ne pourrez pas tout gérer !
    De plus, Ils seront contents et fiers de participer activement. (Ouverture de salle, décoration, règlements de vos prestataires, instructions…)

 

  • Désignez un référent pour la communication avec le traiteur, le DJ et vos différents prestataires, (souvent un témoin) il se chargera de faire les liens. Cette personne sera chargée également de réunir les éventuelles demandes techniques, de micros & musiques spéciales des proches (surprises).
    Ainsi, vous pourrez mieux profiter de votre soirée. (cela passe très vite !)

 

  • Pour votre entrée en salle, âpres le cocktail, choisissez une musique plutôt dynamique pour faire un tour dans la salle autour des tables. Cela donnera le ton de la soirée, à l’image de ce prestigieux mariage. (cette musique d’intro sera reprise comme court jingle par votre DJ de mariage lors des prises de paroles et surprises)

 

  • Avec vos témoins ou référents, et sur conseils de votre DJ, faites-en sorte que la soirée soit rythmée, sans temps mort.
    Vos invités apprécieront.
    Sachez aussi que les soirées de mariages qui durent jusqu’à l’aube sont celles ou le bal est lancé avant minuit !


Les conseils « plus » by votre DJ Jour Précieux :

 

  • En fin de repas, pensez à faire installer par le traiteur un open bar (ou buffet boissons) juste à côté de la piste de danse, cela évitera les dispersions et la soirée durera plus longtemps.
    De mème si vous avez une borne photobooth : pas trop loin de la piste non plus ! Votre DJ vous en saura reconnaissant.

 

  • Laissez votre DJ de mariage installer sa régie DJ tous prés de la piste, cela crée un lien direct avec les convives pour plus de feeling. Ne l’isolez pas sur une mezzanine par exemple.

 

  • Donnez notre mail : [email protected] à vos témoins… Ils pourront en avoir besoin pour des demandes spécifiques au près de votre DJ 😉

 

  • C’est votre soirée de mariage, les cérémonies sont passées et la pression est tombée alors amusez-vous !

 

Article intéressant : Les préparatifs de mariage en dix étapes clés  (l’express)

Voir nos formules DJ Jour Précieux

aide & conseils aux futurs mariés