À quel moment et à quelle période faut-il réserver, booker son prestataire DJ pour son mariage ?
Quand démarre la haute saison ?
Profitez de nos conseils pour réserver un DJ de mariage :
Il n’est pas rare que les futurs mariés s’y prennent plus d’un an en avance afin de réserver leur prestataire DJ de mariage.
En effet, la haute saison est très demandée chez les DJ !
Sachez qu’elle commence en avril et se termine fin octobre.
Au sein de cette période de météo plus clémente, les dates les plus prisées sont entre mi-mai et début juillet, et entre fin août et mi-septembre. (début et fin de vacances scolaires)
Évitez-vous des tracas et anticipez cette partie importante en réservant au plus tôt votre DJ de noces !
La plupart des prestataires technique vous demanderons un acompte d’au moins 20 % pour bloquer la date.
C’est le prix de la tranquillité pour les deux parties : mariés et DJ.
Avec la crise sanitaire et les embouteillages sur les dates, les mariages les vendredi sont une alternative de plus en plus fréquente. Ils peuvent permettre aussi de faire certaines économies, ce jour étant moins demandé, il peut être une porte ouverte à une légère négociation. (salles, traiteur, prestataires)
Nous vous recommandons fortement de booker votre DJ de mariage, dès lors que votre date de mariage est fixée, ou que votre salle est réservée.
C’est ainsi que vous vous épargnerez les réponses du type : « pas disponible à cette date »…
Il y a aussi les futurs mariés qui se font « planter » par leurs DJ… Exigez un devis qui engage les deux parties, à l’instar du fonctionnement de Jour Précieux votre DJ de mariage à Paris.
Nombreuses sont les demandes de dernières minutes en haute saison, mais elles sont souvent malheureusement impossibles à satisfaire !