Les choix de musique pour votre mariage à Paris

musique mariage

Choisir les titres de musique diffusés lors du bal de votre mariage n’est pas évident. C’est le rôle de votre DJ.

Effectivement, Il se doit d’honorer votre confiance, mais il a également besoin d’être guidé sur certains points.

Après vous avoir posé quelques questions sur vos envies, vôtre DJ devra tout de suite cerner le type de soirée et de musique qu’il vous faudra lors de votre mariage, celle qui fera danser vos convives jusqu’à l’aube. En effet, chaque soirée est unique, il ne s’agit pas de passer toujours la même playlist, la personnalisation de votre soirée est l’un des éléments les plus importants pour la réussite de votre mariage.

Il s’agit d’avoir un mariage à votre image.

Peaufinez les préparatifs en amont et notamment le questionnaire que votre DJ vous fournira. Ce document s’agit pour lui d’une véritable mine d’or d’informations.

 

Pour une animation musicale de qualité pour votre mariage

Quel genre de titres souhaitez-vous entendre lors du jour précieux de votre wedding ?
Rock N’Roll, disco, funk, variétés, pop ?

 À l’inverse, quelle musique ne souhaitez-vous surtout pas à votre mariage ?
Peut-être Zouk, oriental, métal, années 80 françaises, hip-hop ?

Heureusement, tous les goûts sont dans la nature, si certains adorent Aya Nakamura, d’autres détestent ses productions.
Cela ne peut pas se deviner… Il est donc important de préciser à votre disc-jockey votre blacklist de titres, d’artistes ou de styles à fin qu’il ne commette pas d’erreurs de casting qui pourrait vous mettre mal à l’aise…
Plus votre maestro a d’informations, plus il est à même de vous enjailler sur le dancefloor, à l’image de ce somptueux mariage.

 Aussi, soyez le plus large possible dans vos requêtes de styles musicaux désirés. Cela aidera à plaire au plus grand nombre et permettra au DJ de rythmer la soirée : Des moments les plus intenses aux parties un peu plus calmes, Il est nécessaire de varier les rythmes pour ne pas fatiguer la piste prématurément. Par exemple, personne n’a envie de passer toute la soirée sur un BPM (battements par minute) fixe à 120 (Rapide) ni même à 80 (assez Lent pour danser). Il est important pour le DJ de faire varier l’énergie du dancefloor pour en conserver ses danseurs.

 Une fois les indications données, votre prestataire DJ saura composer et mélanger les titres qui vous feront danser, pour la réussite de votre soirée de mariage.

 Il fera preuve de créativité et pourra parfois aussi vous surprendre agréablement !

 

Blog Jour Précieux